“Il y a le ciel, le soleil et la mer”… Tel pourrait être le refrain que nous pourrions entamer en pensant à notre belle Destination. 

Certes, notre territoire, au Sud-Ouest du Département de la Vendée, est connu pour ses belles et longues plages de sable fin, mais avant tout, nous disposons d’un patrimoine naturel remarquable ! N’avez-vous jamais visité nos Réserves Naturelles Nationales ? Elles sont nombreuses et tellement jolies ! Un détour s’impose… Mais ce dont nous sommes super fiers, celui pour qui notre cœur bat, c’est aussi le Parc Naturel National Régional du Marais poitevinLe Marais poitevin, c’est une histoire d’eau, avec ses paysages aux multiples facettes. C’est aussi une Histoire avec un grand “H” qui commence dès le XIᵉ siècle. Pour découvrir ce patrimoine d’exception, rien de tel qu’un séjour prolongé en chambres d’hôtes dans le Marais poitevin, où vous serez accueilli à bras ouverts par des propriétaires heureux de vous conter “leur” Marais.

Vous trouverez pas moins de 25 chambres d’hôtes dans les communes de notre Destination, qui sont dans le Parc Naturel Régional du Marais poitevin.

25 résultat(s)

CHAMBRES D’HÔTES LE LOGIS DE LA PALLE

Chambres d'hôtes - SAINT-MICHEL-EN-L'HERM

CHAMBRE D’HÔTES LA VILLA DES ROSES

Chambres d'hôtes - LUÇON
L’ESTEREL

Réservable en ligne

L’ESTEREL

Chambres d'hôtes - L'AIGUILLON-LA-PRESQU'ILE
CHAMBRE D’HÔTES LOGIS LA FOLIE

Réservable en ligne

CHAMBRE D’HÔTES LOGIS LA FOLIE

Chambres d'hôtes - MAREUIL-SUR-LAY-DISSAIS

CHAMBRE D’HÔTES LA PRESQU’ÎLE

Chambres d'hôtes - L'AIGUILLON-LA-PRESQU'ILE

CHAMBRES D’HÔTES LA MAISON SALÉE

Chambres d'hôtes - L'AIGUILLON-LA-PRESQU'ILE

CHAMBRE D’HÔTES LA CLAVERIE

Chambres d'hôtes - SAINTE-RADEGONDE-DES-NOYERS
1 2 3

Chambres d’hôtes dans le Marais Poitevin

Une chambre pour les vacances dans le Marais, c’est dormir une nuit à la campagne, au cœur d’un joli village au charme insoupçonné. Ici, pas de problème de parking. Le Marais poitevin, c’est la plage, mais aussi la proximité de Coulon et de la Rochelle. Pensez à réserver votre hébergement avec ou sans piscine, pour bénéficier des meilleures offres.

Découvrir le Marais poitevin, c’est aussi s’imprégner d’une histoire, de traditions. Le Marais se découvre en toutes saisons. Aux beaux jours, pour profiter des doux rayons du soleil. Comme en arrière-saison, pour observer les oiseaux qui peuplent notre territoire.

Mais le Marais, ce sont aussi les incontournables promenades en barque, notamment dans la Venise Verte. Un moment privilégié au contact de Dame Nature. Un moment tout doux et zen. Pour profiter de ces moments, rien de mieux que de programmer quelques jours de vacances. D’ailleurs, pourquoi ne pas séjourner en chambres d’Hôtes dans le Marais poitevin ?

Nos offres d’hébergement en chambres d’hôtes sont nombreuses dans le Marais, et les idées de balades ne manquent pas à proximité : randonnée cyclable le long des canaux, randonnée pédestre, balade en barque, découverte des jolis villages de marais… Un séjour chez nous, c’est l’assurance d’un séjour ressourçant. Vous pourrez profiter des bienfaits de la Nature. Mais aussi profiter de la gastronomie locale lors d’un déjeuner. Amateurs d’anguilles persillées, le Marais n’attend plus que vous ! 

Alors, si vous voulez en savoir plus sur le Marais, renseignez-vous auprès de vos hôtes. Ils pourraient bien vous conter un territoire insoupçonné, et pourquoi pas vous révéler quelques secrets bien gardés sur nos traditions locales… Nous, on vous donne le nôtre, ne partez pas du Marais poitevin, sans avoir fait un tour à la Maison du Maître de Digues !