Chez nous, en Vendée du Sud, quelques offres d’hébergements touristiques ne manquent vraiment pas d’originalité. Nous avons quelques idées à vous recommander, pour une nuit en hébergement insolite dans le Marais poitevin. De vraies “pépites”, comme on aime à les appeler ! Mais chut, ne le dites pas trop fort autour de vous, nous souhaitons que votre expérience soit Unique… Suivez-nous à la découverte d’un hébergement insolite au cœur du Marais poitevin.
Hébergement insolite dans le Marais poitevin
Lodge
Si vous aimez les vacances en camping avec votre petite famille, mais que vous souhaitez changer un peu des mobil-homes, pourquoi ne pas opter pour un lodge ? Cet hébergement tendance, accessible en budget et confortable, est conçu de manière écologique. Pour les personnes proches de la nature, il permet de se ressourcer tout en ayant le confort minimum, avec de vraies literies et sans avoir à monter la toile de tente.
Vous trouverez ces hébergements dans 8 campings du territoire. À La Clé des Champs à Luçon, La Cléroca à Grues, Le Pré des Sables à l’Aiguillon-sur-Mer, Le Pavillon Bleu et Les Flots Bleus à La Faute-sur-Mer, Le Merval à Puyravault, Le Colombier à Saint-Martin-Lars-en-Sainte-Hermine et enfin le camping O’Beaux Lauriers à Saint-Denis-du-Payré. Faites votre choix !
Camp’étoiles pour les itinérants à vélo
Pour des prestations plus simples, préférez les Camp’étoiles du camping Les Mizottes de Saint-Michel-en-L’Herm ou du Pré des Sables à l’Aiguillon-sur-Mer. Ce dernier dispose également de bungatoiles, tout comme le camping Le Merval à Puyravault. Les itinérants à vélo y trouveront ici leur bonheur lorsqu’il est temps de faire une halte après un périple le long de la Vélodyssée ou sur les sentiers cyclables de la Vendée Vélo.
Amis cyclos, pour votre pause, pensez aussi à la cyclotente du camping La Clé des Champs à Luçon. Un hébergement insolite dans le Marais poitevin, voire même atypique pour une nuit en pleine nature.
Encore plus d’hébergement insolite dans le Marais poitevin
Pas encore convaincu(e) ? Ne craignez rien, nous avons de la ressource en matière d’hébergement insolite dans le Marais poitevin. À demande de séjour insolite, nous répondons par des offres insolites. Yourte au camping La Cléroca à Grues ou bien tipi au camping Le Vieux Chêne à Nalliers ainsi qu’à La Clé des Champs à Luçon. Là où d’autres établissements disposent de chalets en bois…. Quand on vous disait que nous avions de quoi satisfaire vos envies de séjours insolites !
Et puis, parce que c’est vous, nous allons vous révéler d’autres secrets. Insolites de par leur composition et de par leur forme, ces hébergements vous permettront de profiter de votre séjour au cœur du Marais poitevin.
Moulin
Et comme nos sommes intarissables sur le sujet, laissez-nous vous parler du gîte Comme un moulin sans ailes à Nalliers. Aménagé dans un ancien moulin, cet hébergement plein de charme se prête fort bien à un séjour en duo. Cosy, cocooning… Rêvez, vous y êtes !
Pods, kato ou bien kota finlandais
Pour terminer, que ne serait pas un séjour insolite sans un arrêt au camping Le Petit Booth à L’Île d’Elle ? Cet établissement a sans nul doute trouvé sa voie en mettant à disposition de sa clientèle des pods, kato et autre kota Finlandais. Vous aimez les contes de Grimm ? Choisissez les Casa Kato, des cabanes féériques au double-toit pointu tout en bois, extravagantes et pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Dépaysement garanti !
Incontestablement, notre territoire a de quoi vous charmer de manière… insolite !