Notre Destination peut certainement s’enorgueillir de son patrimoine naturel omniprésent, quelque soit l’endroit où vous poserez votre regard. Vous resterez notamment sans voix devant cette nature préservée, ces parcs et jardins remarquables, cette biodiversité protégée. C’est, à vrai dire, un coin de nature sauvage en Vendée pour des vacances en famille ou un week-end.
Parcs et jardins
Vous êtes à la recherche d’un parc ou un jardin remarquable de part son paysage et sa végétation ? Nous sommes totalement fiers que 2 d’entre eux (sur les 4 jardins possédant ce label) se trouvent sur notre territoire, à Thiré et Sainte-Pexine. D’ailleurs, d’autres jardins d’agrément maillent notre territoire, pour les amateurs de fleurs et de flore.
Sites naturels remarquables
Ces paysages uniques tirent à vrai dire leurs origines du Golfe des Pictons, ancêtre du Marais poitevin. Car ici, les éléments ont façonné la nature, la faune et la flore. Le slow tourisme est de mise. Toute la famille y trouvera son compte : observation, balade, dégustation, activités de pleine nature, visite, le tout dans un cadre verdoyant en plein-air.
Baie de l’Aiguillon et pointes
En Baie de l’Aiguillon, les amoureux des oiseaux seront comblés. Le lieu est un passage obligatoire pour les flux migratoires. Des observatoires maillent le territoire pour garantir un confort de contemplation en plein-air. Vous pourrez également découvrir la végétation si particulière de la vasière, de la Pointe d’Arçay ou de la Pointe de l’Aiguillon. Immersion en pleine nature garantie.
Faune et flore
Vous aimez découvrir de nouvelles espèces ou variétés. Nous vous avons donc préparé un petit lexique. Les noms et photos de la faune et de la flore que vous pourrez découvrir et admirer en sillonnant nos sentiers. En rentrant de vos vacances en famille ou d’un week-end, vous serez incollable sur les oiseaux, les poissons, les petites bêtes, les fleurs et la végétation vues ici !