Il y a mille et une façons de découvrir la Vendée et notamment le Marais poitevin et pour notre équipe d’experts, tout autant de conseils que l’on peut vous donner afin de rendre votre séjour inoubliable.

Parce que les vacances itinérantes riment souvent avec vacances en camping-car, nous disposons de 16 aires de camping-car dans le Marais poitevin, aménagées. Vous ne connaissez pas le Marais poitevin ? Et pourtant, cet espace préservé de cent mille hectares, travaillé par l’Homme à travers les siècles, est la deuxième zone humide de France. Labellisé Parc Naturel Régional, le Marais poitevin et ses grands espaces sont notre fierté et nous aimons vous partager nos coups de cœur.

Aires de camping-car dans le Marais poitevin

Un conseil sur les aires de camping-cars dans le Marais ? Notre équipe vous le dira, tout dépend de l’endroit où vous souhaitez passer la nuit. Vous êtes plutôt marais mouillé, marais desséché ou marais maritime ? À chaque demande une réponse adaptée et personnalisée.

Aires de camping-car proche bord de mer

Si vous souhaitez découvrir des paysages de marais tout en étant à proximité de l’océan, privilégiez les aires de camping-cars de Triaize, Grues, Saint-Michel-en-l’Herm ou de l’Aiguillon-La-Presqu’île. Que vous préfériez aller dans un camping étoilé ou non classé ou bien sur une aire aménagée, elles vous offriront le confort nécessaire pour un séjour agréable d’une à plusieurs nuits.

Envie d’évasion au cœur d’une nature préservée ? Préférez les aires des communes de Saint-Denis-du-Payré ou Luçon. De ces communes, vous pourrez observer les oiseaux qui peuplent notre territoire. Pour profiter du spectacle impressionnant des migrateurs, de nombreux postes d’observation sont dédiés à l’ornithologie.

Aires de camping-car dans le Marais desséché

Enfin, à mi-chemin entre marais desséché et marais mouillé (Venise Verte), les aires de camping-cars des communes de Nalliers, Chaillé-les-Marais, Puyravault et L’Ile d’Elle vous offriront un bel aperçu de ce pour quoi notre cœur bat : un environnement d’exception. Équipées, elles aussi, en eau et électricité pour un confort de rigueur, vous pourrez passer une nuit sereine avant de continuer votre périple en journée. Sentiers de randonnée cyclable ou pédestre, balade le long des canaux, les activités ne manquent pas !

Pour en apprendre plus sur le Marais poitevin, faites un détour par la Maison du Maître de Digues à Chaillé-les-Marais. Ici, on vous promet une belle découverte sur la vie d’autrefois dans le marais.

Bref, si vous ne l’avez pas encore compris, le Marais est l’un des plus beaux atouts de notre territoire. On se connecte à l’essentiel, et on aime ça ! L’authenticité, le partage sont nos maître-mots ! Venez le découvrir par vous-même…