Les marchés nocturnes de la Vendée du Sud sont une véritable invitation à la découverte et à la convivialité. Pendant l’été, les vacanciers noctambules trouveront leur bonheur dans les marchés d’artisanat d’art des communes telles que L’Aiguillon-la-Presqu’île, Chaillé-les-Marais, Saint-Michel-en-l’Herm ou bien Vouillé-les-Marais. Ces marchés nocturnes, souvent animés par de la musique et des animations, sont des rendez-vous incontournables pour tous ceux qui souhaitent rencontrer les créateurs.
Où j’ai déniché des trésors artisanaux
En nocturne, les marchés se répartissent selon les jours de la semaine pour permettre à chacun de profiter pleinement de ces moments festifs en plein air :
- Mardi : Rendez-vous à La Faute-sur-Mer et Chaillé-les-Marais pour une soirée sous le signe de l’artisanat et des créations locales.
- Mercredi : C’est au tour de L’Aiguillon-sur-Mer et Saint-Michel-en-l’Herm de vous accueillir avec leurs étals colorés et leurs animations estivales.
- Vendredi : Tous les quinze jours, le marché de Vouillé-les-Marais ouvre ses portes pour une soirée unique où les artisans et créateurs locaux dévoilent leurs talents.