Marchés hebdomadaires
Toute l’année, le dimanche et le jeudi d’avril à septembre, venez profiter du marché de la Faute-sur-Mer. Notre conseil, stationnez-vous en arrivant dans la commune sur le grand parking du Parc, l’idéal avant 10h. Vous êtes à quelques mètres des premiers étals. Tendez l’oreille, et laissez vous guider par le bourdonnement des discussions ou bien du marchandage. Ce marché convivial et haut en couleur est à portée de main pour les adeptes des circuits courts et des vacanciers.
Plus vous vous rapprocherez des produits alimentaires, plus vous distinguerez les mérites de chaque spécialité de Vendée ou produits du terroir… « Il est bien sucré mon melon, regardez cette belle couleur ambrée ! » Et de nombreuses odeurs, toutes plus alléchantes les unes que les autres, viendront raviver des souvenirs d’enfance. Tous vos sens seront titiller et aux aguets ! Ici, vous pourrez forcément trouver des idées pour votre déjeuner, votre pique-nique ou bien votre dîner. Les commerçants du marché de la Faute-sur-Mer vous attendent pour faire le plein de produits frais et de produits du terroir ! Venez faire le plein de fruits et légumes de saison en direct de chez nos maraîchers, de melon de pays, de fromages, de poissons, de fruits de mer, de brioches, entre-autres…
Marché nocturne à la faute-sur-Mer
En été, pendant vos vacances en famille, prenez la direction de l’avenue de la Plage et de la Place Dudit. Tous les mardis soir à partir de 20h et jusqu’à minuit, découvrez en nocturne le marché d’artisanat d’art en plein-air. Créations originales (cuir, bois, déco, bijoux, terre, peinture, végétaux) et animations musicales seront au rendez-vous. Venez écouter à chaque date, un concert différent et profitez du marché pour faire vos cadeaux souvenirs des vacances.
Pour encore plus de marchés, nous vous invitons à aller parcourir les allées de celui de l’Aiguillon-sur-Mer, de l’autre côté du pont. Ou à quelques kilomètres, celui de la Tranche-sur-Mer. « Et avec ceci, ce sera tout ?! »