À la belle saison, il n’est pas rare de croiser sur notre territoire de nombreux camping-cars, à la recherche du meilleur spot pour passer la nuit.

Vous avez de la chance, chez nous, les camping-caristes ont l’embarras du choix. Sur la commune, un camping et deux aires de camping-car à L’Aiguillon-sur-Mer vous accueillent. Ces aires sont équipées pour votre confort.

3 résultat(s)

Aire de camping-car Super U

Aire de service - L'AIGUILLON-LA-PRESQU'ILE

AIRE CAMPING-CAR PARK, LE PORT

Aire de service - L'AIGUILLON-LA-PRESQU'ILE

AIRE DE CAMPING-CAR CAMPING LE PRÉ DES SABLES

Emplacement équipé au sein du camping - L'AIGUILLON-LA-PRESQU'ILE

Aires de camping-car à L’Aiguillon-sur-Mer

Le port

L’aire Camping-Car Park du Port est celle qui vous offrira le plus de possibilités pour profiter des bienfaits de l’océan. Elle se situe à proximité du plan d’eau de baignade et du Wakepark, téléski nautique. Cet emplacement vous permettra de rejoindre rapidement, par la piste cyclable, la commune voisine de La Faute-sur-Mer. Cette dernière est réputée pour ses belles plages de sable fin. Les deux communes, désormais connues sous le nom de l’Aiguillon-La Presqu’île, vous offrent un cadre privilégié pour vos vacances !

Le pré des sables

Ce camping de 3 hectares à l’Aiguillon-sur-Mer, propose des emplacements spacieux pour votre camping-car. Ils sont bien délimités par la végétation et plutôt ombragés. Ils sont également équipés d’un branchement électrique. Vous pourrez vous adonner aux plaisirs de la baignade dans la piscine chauffée et couverte.

Super U

Faites une halte sur l’aire de stationnement de Super U parfaitement équipée. D’ici, notre équipe d’experts vous suggère d’aller voir l’une des curiosités de notre territoire. Non loin de l’Aiguillon-sur-Mer, à Saint-Michel-en-l’Herm, découvrez La Dive… Dernière île du Golfe des Pictons à être rattachée au continent, elle offre, depuis ses 15 m de hauteur, une vue très étonnante sur la Baie de l’Aiguillon, la Rochelle et l’île de Ré !

Moules de bouchots et huîtres Vendée Atlantique

Ces aires de camping-car à l’Aiguillon-sur-Mer sont proches du centre-ville et du port. Profitez-en pour aller faire votre marché les mardi et vendredi. Nos producteurs locaux vous accueillent les bras ouverts afin de vous faire découvrir les saveurs de notre territoire. Vous ne connaissez pas les moules de bouchots ? C’est ici que cela se passe… Réputées pour leur goût inimitable, elles enchanteront à coup sûr vos repas ! Retrouvez également nos produits de la mer au pied du petit pont de la commune. Les ostréiculteurs et mytiliculteurs vous attendent dans leurs cabanes en bois, afin de vous faire déguster leurs produits au bon goût bien iodé.

Envie de pratiquer la pêche à pied ? Prenez la direction de la Pointe de l’Aiguillon et faites une halte sur les plages de l’Oasis et de l’Éperon. Réputées comme des hauts lieux de la pêche à pied en Vendée, elles n’auront plus de secrets pour vous lorsque vous aurez rempli votre besace des coquillages issus de votre pêche.

Et oui, c’est aussi ça notre territoire… De découvertes en surprises, laissez-vous porter et surprendre !