Marche aquatique côtière
Description
Excellente activité pour le cœur, l’équilibre, les muscles des abdos et du dos, elle se pratique en toute saison. Pour se protéger de la température, parfois glaciale, de l’océan, il suffit d’enfiler une combinaison (pas forcément sexy mais efficace contre le froid !). De toute façon, une fois que le cardio commence à monter vous n’y pensez même plus ! Immergé(e) jusqu’aux genoux ou la poitrine, vous marchez progressivement en petites foulées rapides. Les cuisses et le cardio travaillent alors à fond.
Avec de l’eau jusqu’à la taille, l’effort s’intensifie. Vous courrez, faites la file indienne et marchez à reculons (quand je vous parlais de gagner en équilibre !). « Quand je marche, ou que je cours, sur la terre ferme c’est pareil sauf que je ne suis pas mouillé(e) ! » me direz-vous. Et bien, je vous répondrais que dans l’eau les articulations ne souffrent pas ! Que votre corps est plus léger plongé dans un liquide ! Et puis dans une eau fraîche à 12 ou 16 °C, vous brûlez davantage de calories et le retour veineux s’active. Ce qui en fait une alliée contre la cellulite !
Pas convaincu(e) ? Une fois dans l’eau face à l’immensité de l’océan et de la plage avec une bande de joyeux sportifs, c’est surtout du bon temps que vous passerez !
Tous les Mardis et tous les Dimanches - INSCRIPTION OBLIGATOIRE
- Types : base ou club nautique
Situation
Tarifs / horaires
Ouverture
Ouvert toute l'année