À chacun son hébergement ! La Vendée du Sud vous propose une multitude d'hébergements pour votre séjour : camping, hôtel, village vacances, chambres d'hôtes ou location de vacances.

C’est décidé, aujourd’hui, on se met en quête du lieu pour vos prochaines vacances en Vendée. Même si ce n’est pas toujours simple de trouver un hébergement, ici, vous aurez le choix ! Pour un court séjour ou un week-end, privilégiez les chambres d’hôtes ou les hôtels. Mais aussi, les spacieux emplacements des campings en bord de mer ou dans le Marais poitevin. 

Au contraire, vos vacances en famille se passent plutôt dans une location de vacances, dans un camping avec piscine, dans un mobil-home ou bien un gîte ? Notre destination vous propose des hébergements pour tous les goûts et tous les budgets. Le maître mot est avant tout de se ressourcer ! Alors bonne recherche.

14 résultat(s)

L’Aubinoise

Réservable en ligne

L’Aubinoise

3 épis (Gîtes de France) Chambres d'hôtes - SAINT-AUBIN-LA-PLAINE

Chambre d’hôtes Au clair de soleil

Chambres d'hôtes - SAINT-JUIRE-CHAMPGILLON

Chambre d’hôtes Romance

3 clés (Clévacances) Chambres d'hôtes - LA CAILLERE-SAINT-HILAIRE

Chambre d’hôtes Chambre familiale Harmonie

3 clés (Clévacances) Chambres d'hôtes - LA CAILLERE-SAINT-HILAIRE

Chambre d’hôtes Ô le Zen

Chambres d'hôtes - SAINT-JUIRE-CHAMPGILLON

Trouver un hébergement à petit prix

Une fois vos critères de sélection bien définis, go direction les moteurs de recherche pour affiner les offres. Vous trouverez ainsi votre coup de cœur pour un séjour convivial. Pour des vacances les pieds dans l’eau proche de la Côte Atlantique, nous vous conseillons la station balnéaire de l’Aiguillon-la-Presqu’île. La ville de Luçon, le Marais poitevin, le bocage ou bien le vignoble peuvent être aussi de beaux points de chute. Notre destination comptant 42 communes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour poser vos valises.

Des activités pour tous

Vous hésitez entre plusieurs hébergements ? Les activités à faire aux alentours de votre hébergement pourraient faire pencher la balance pour l’un ou l’autre. Amoureux de la pêche en eau douce ou en eau salée, nos canaux, notre fleuve, nos étangs de pêche devraient vous combler. Vous pourrez même vous adonner à la pêche à pied en bord de mer lors des grandes marées. 

Votre trip, c’est la nature ? Nos nombreux espaces naturels s’ouvrent à vous. Chaussez vos chaussures de randonnée ou enfourchez votre vélo et parcourez nos sentiers lors de balades inoubliables. Jumelles autour du cou, partez à l’affût des nombreux oiseaux de passage ou à demeure chez nous. N’oubliez pas, ici bat le cœur du Marais poitevin, alors profitez de votre séjour pour une balade en barque traditionnelle.

Les sportifs prendront plaisir à essayer les nombreuses activités, notamment nautiques : excursions maritimes, téléski nautique, char à voile, Kitesurf, paddle, bowling, laser game, escape game…

Enfin, les amateurs de visite et de patrimoine culturel découvriront l’histoire de notre territoire par le biais de monuments, de musées ou bien d’édifices religieux. Comme la cathédrale, l’abbaye royale, les logis, la maison du maître de digues, les chapelles… 

Amis épicuriens, faites une halte chez nos producteurs locaux ou sur nos marchés, nos spécialités de Vendée n’attendent que vous. 

Finalement, les activités ce n’est pas votre truc, profitez tout simplement de nos 15 km de plages de sable fin pour vous prélasser au soleil et vous ressourcer en toute tranquillité. Vous voyez, il a forcément un hébergement qui vous correspond !