Feu d’artifice pour le passage de la flamme olympique

Le 04 juin 2024

L'AIGUILLON-LA-PRESQU'ILE

1

Feu d'artifice pour finir cette journée en beauté

Description

La flamme olympique, qui vient de quitter Athènes, sera en Vendée et plus particulièrement sur notre territoire le 4 juin prochain.

Cet évènement est unique dans l’histoire de L’Aiguillon-la-Presqu’île et c’est pourquoi il est important de le célébrer.

Pour cela, la commune organise deux temps forts.

Des olympiades
Le premier est à destination des élèves de la communauté de communes Sud Vendée Littoral. Ainsi près de 500 enfants seront présents et participeront à des Olympiades. Ils seront répartis sur 5 sites sportifs majeurs de L’Aiguillon-la-Presqu’île : le Parc, la plage des Bélugas, le city-stade, le plan d’eau et le wake-park. 16 activités différentes leur seront proposées du beach rugby au céci-foot, du skate à la pétanque, du paddle à l’athlétisme….

Nous accueillerons les jeunes dès le matin et le but est de les faire participer à un maximum d’activités différentes, sans compétition, juste pour le fun, les joies du sport et le plaisir d’être ensemble.

Le « Relay géant »
Le deuxième évènement est un Relay géant qui succèdera au passage de la flamme. Il partira de la plage des Chardons et traversera les deux villages avec des parties forêt, plage, route, port.

Cette course de 9km comportera des relais courts. Pas besoin donc d’être un grand sportif c’est juste l’occasion de célébrer à notre façon l’esprit olympique et les valeurs qui animent notre territoire.

Un feu d'artifice

  • Types : fête populaire

Tarifs / horaires

Gratuit

Ouverture

Le 04 juin 2024
JoursHoraires
Mardià partir de 23h00